a X s chez SanVin

Mes humeurs en général et l’accessibilité du web en particulier


Accueil du site > Mes humeurs > Accessibilité numérique, loi de février 2005 et APF

Accessibilité numérique, loi de février 2005 et APF

lundi 2 juin 2008, par Sanvin (20/100)

Pour ceux qui ne le savent pas, après plus de 10 ans d’adhésion à l’APF et 10 ans de critiques (un peu faciles) sur l’immobilisme de cette veille dame, je me suis dis qu’au lieu de râler, il était temps d’agir, enfin... J’ai été élu à la Commission Nationale Actions Revendications de l’APF.
Ce mandat me permet de faire bouger les choses depuis l’intérieur !!

Après plusieurs relances enfin une réponse : l’APF soutiendra la pétition pour l’accessibilité numérique et la lettre ouverte qu’on doit remettre sous peu à Mr Fillon.

Cette pétition et la lettre ouverte demandent que le décret d’application de l’article 47 de la loi de février 2005 soit enfin promulgué par arrêté ministériel et que le RGAA soit publié définitivement .

Donc l’APF s’implique enfin dans l’accessibilité numérique, espérons que dans son sillage d’autres associations de personnes handicapées (du collectif ni pauvre ni soumis par exemple) ou pas s’associeront à cette pétition et signeront la lettre ouverte.

Tout ça pour dire que si les associations impliquées dans le handicap ne font pas d’effort au niveau de l’accessibilité de leur site, la partie est perdue d’avance, elles doivent donner l’exemple et être irréprochable à ce niveau là.

C’est malheureusement pas le cas pour toutes et notamment pour celle qui me concerne plus particulièrement l’APF même si des efforts ont été entrepris ,
Je continue à être vigilant et proactif pour que, peu à peu, la prodution web de l’APF soit exemplaire, y’a du taf mais je suis opiniâtre :o).

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Retour haut de page